Forum de LaTribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de LaTribu


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 PAS MOTO MAIS IMMOBILIER

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loly home
Langue pendue
loly home


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/04/2005

PAS MOTO MAIS IMMOBILIER Empty
MessageSujet: PAS MOTO MAIS IMMOBILIER   PAS MOTO MAIS IMMOBILIER EmptyVen 29 Déc - 17:51

Quelqu'un peut il me répondre :

Ma maman a signé un mandat d'exclusivité dans une agence immoblière.
Ai je le droit de mettre une annonce à mon boulot et si je trouve un acheteur potentiel pour cet appartement, suis je obligée de passer par l'agence ???

Pour moi l'exclusivité n'éxiste que pour les autres agences... ou si une personne a signé un bon de visite. Ma mère ne peut pas négocier en direct mais si un ami voulait l'acheter, elle ne serait pas forcée de passer par l'agence ? Question
Revenir en haut Aller en bas
KbiO
Langue pendue
KbiO


Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 09/10/2004

PAS MOTO MAIS IMMOBILIER Empty
MessageSujet: Re: PAS MOTO MAIS IMMOBILIER   PAS MOTO MAIS IMMOBILIER EmptyVen 29 Déc - 19:05

Rolling Eyes

-Le mandat exclusif :

L'agent immobilier se voit confier le monopole pour trouver un acquéreur. Pendant ce temps (délai incompressible minimum de 3 mois), la vente ne pourra pas être réalisée avec une autre agence ou par le propriétaire lui même. La clause d'exclusivité doit figurer expressement dans le mandat en caractères très apparents.


-Le mandat simple :

Dans cette hypothèse, l'agent immobilier n'a pas l'exclusivité de la vente, le propriétaire reste libre de conclure la vente avec une autre agence ou directement avec l'acquéreur.

-Le mandat semi-exclusif :

Le mandat semi-exclusif a pour particularité de laisser l'exclusivité à une seule agence tout en permettant au propriétaire de chercher un acquéreur tout seul. Si le propriétaire trouve un acquéreur potentiel, il ne peut pas conclure tout seul. Il se doit de le présenter à l'agent immobilier. La commission due à l'agent sera forcément réduite (de moitié le plus souvent).

-La durée du mandat :

Le mandat peut être conclu pour une durée limitée ou indéterminée, tel est le cas, quand il est précisé "jusqu'à la réalisation de la vente".
Le mandat comprend souvent une période irrévocable de 3 mois, avec une faculté de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception au moins 15 jours avant le terme du mandat.

A défaut, le mandat est reconduit tacitement pour un an, date à laquelle le mandat prend automatiquement fin.

Attention : dans tous les cas, et quelque soit le type de mandat, le propriétaire ne pourra pas conclure directement avec un éventuel acquéreur présenté par l'agent immobilier.
Cette obligation subsiste pendant les 12 mois qui suivent l'expiration du mandat.
Ainsi, en cas de vente conclue pendant cette période, le propriétaire est tenu d'informer l'agent de la transaction. Pour cela, il doit adresser au professionnel un courrier recommandé avec accusé de réception précisant les noms et adresses de l'acquéreur et du notaire chargé de l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
yof_aware
Langue pendue



Nombre de messages : 139
Localisation : away
Date d'inscription : 13/10/2004

PAS MOTO MAIS IMMOBILIER Empty
MessageSujet: Re: PAS MOTO MAIS IMMOBILIER   PAS MOTO MAIS IMMOBILIER EmptyVen 29 Déc - 19:35

je confirme le point d Kbio

sur la duree du mandat rien n est possible
Revenir en haut Aller en bas
http://yof91.free.fr
castor
Langue pendue
castor


Nombre de messages : 3343
Localisation : derriere le guidon
Date d'inscription : 08/10/2004

PAS MOTO MAIS IMMOBILIER Empty
MessageSujet: Re: PAS MOTO MAIS IMMOBILIER   PAS MOTO MAIS IMMOBILIER EmptyVen 29 Déc - 19:52

pour accepter un mandat exclusif , faut avoir un petit pois a la place du cerveau , j'espere qu'il y a limite de durée (en général 3 mois) faut savoir que sous couvert de mandat exclusif les agences se repassent les ventes entres elles et se partagent le benef , evidemment tu peux trouver un acheteur mais il faut passer par l'agence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAS MOTO MAIS IMMOBILIER Empty
MessageSujet: Re: PAS MOTO MAIS IMMOBILIER   PAS MOTO MAIS IMMOBILIER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PAS MOTO MAIS IMMOBILIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un G.P.S moto
» MA MOTO !!!!!!!
» JT de la moto
» MOTO GP
» GP Moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de LaTribu  :: Catégorie à modifier... :: Forum Général-
Sauter vers: