Forum de LaTribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de LaTribu


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Montage durits avia "en direct"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jimbool
Langue pendue
Jimbool


Nombre de messages : 170
Localisation : Sur l'bord de la route
Date d'inscription : 08/11/2004

Montage durits avia "en direct" Empty
MessageSujet: Montage durits avia "en direct"   Montage durits avia "en direct" EmptyMar 14 Fév - 14:56

Salut à tous dwarf
J'envisage de monter des durits avia sur mon 1000, et le modèle qui m'intéresse est composé de deux durites qui se montent "en direct", c-à-d que chacune part du maitre cylindre pour aller direct à un étrier, contrairement à l'origine (une durite part du maitre cylindre, descend à l'étrier droit, d'où part la seconde durite qui fait un pont jusqu'à l'étrier gauche).
Ma question est simple : y a t'il des avantages ou surtout des inconvénients à monter ce genre de durites, en direct ...
Merci de vos réponses.
@+
Revenir en haut Aller en bas
daone
Langue pendue
daone


Nombre de messages : 821
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 08/11/2004

Montage durits avia "en direct" Empty
MessageSujet: Re: Montage durits avia "en direct"   Montage durits avia "en direct" EmptyMar 14 Fév - 15:01

Je n'ai jamais testé mais d'après ce que j'ai entendu dire, c'est mieux, avec 2 durites en direct on exerce une pression plus uniforme Mr.Red

Après je peux me tromper Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SVdeuS
Langue pendue
SVdeuS


Nombre de messages : 436
Localisation : 91
Date d'inscription : 21/10/2004

Montage durits avia "en direct" Empty
MessageSujet: Re: Montage durits avia "en direct"   Montage durits avia "en direct" EmptyMar 14 Fév - 15:04

da1 a raison

moins progressif, plus brutal mais plus performant, je monte tjs mes durits comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Jimbool
Langue pendue
Jimbool


Nombre de messages : 170
Localisation : Sur l'bord de la route
Date d'inscription : 08/11/2004

Montage durits avia "en direct" Empty
MessageSujet: Re: Montage durits avia "en direct"   Montage durits avia "en direct" EmptyMar 14 Fév - 15:09

Cool ! bah merci en tous cas pour vos réponses rapides ;-)
Alors plus d'hésitations !!! Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
castor
Langue pendue
castor


Nombre de messages : 3343
Localisation : derriere le guidon
Date d'inscription : 08/10/2004

Montage durits avia "en direct" Empty
MessageSujet: Re: Montage durits avia "en direct"   Montage durits avia "en direct" EmptyMar 14 Fév - 15:57

le probleme c'est qu'ils raconte nimporte quoi!!!
et surtout sur l'étrier du 1000 tu va avoir le gros probleme des deux banjo coudés qui vont gener la patte du stop quand tu va vouloir freiner, donc ça t'oblige a couper le guide de ton maitre cylindre
evidemment a l'usage tu ne sent absolument aucune différence entre le montage d'origine et avec 2 durites
dans l'absolu le montage idéal c'est 1 durite qui va a un répartiteur a hauteur du t de fourche inférieure et deux petites durites de ce répartiteur aux étriers 'avantage, moins long de duite , et partie supérieure qui ne bouge pas!
Mr.Red j'ai fais une buse samedi, (avec étriers de gex k5) finalement on a monté les durites avia comme d'oriogine (1 directe a 1 étrier et pontage entre les deux étriers
maintenant une petite question, avec le freinage qu'a le K5 d'origine a quoi sert de mettre des durits avia???
Revenir en haut Aller en bas
daone
Langue pendue
daone


Nombre de messages : 821
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 08/11/2004

Montage durits avia "en direct" Empty
MessageSujet: Re: Montage durits avia "en direct"   Montage durits avia "en direct" EmptyMar 14 Fév - 16:25

Parce qu'il sait pas freiner et qu'il croit que ça va l'aider Wink
Dans ce cas une seule solution, la BM, avec elle plus besoin d'apprendre à freiner Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jimbool
Langue pendue
Jimbool


Nombre de messages : 170
Localisation : Sur l'bord de la route
Date d'inscription : 08/11/2004

Montage durits avia "en direct" Empty
MessageSujet: Re: Montage durits avia "en direct"   Montage durits avia "en direct" EmptyMar 14 Fév - 16:41

Bah pour l'instant j'me renseigne ... d'ailleurs j'vais peut être suivre le conseil de Daone Mr.Red vais aller faire un tour chez BM, ou pourquoi pas chez HD .... tire langue 2 mains
Revenir en haut Aller en bas
castor
Langue pendue
castor


Nombre de messages : 3343
Localisation : derriere le guidon
Date d'inscription : 08/10/2004

Montage durits avia "en direct" Empty
MessageSujet: Re: Montage durits avia "en direct"   Montage durits avia "en direct" EmptyMar 14 Fév - 18:06

ben justement dimanche g essayé la K1200R , ben malgres les 160cv c loin d'arriver a la hauteur du tuono (d'ailleur le proprio du BM a essayé le tuono il en est pas encore revenus) beaucoup trop pointu le R
sinon question freisn c hyper sécurisant, mais l'abs t'empeche de faire des freinages d'outre tombe!! , encore un essais qui me conforte du bon choix que g fais avec mon tuono!! c tout bien tout propre le K1200R mais c quand meme aseptisé! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
SVdeuS
Langue pendue
SVdeuS


Nombre de messages : 436
Localisation : 91
Date d'inscription : 21/10/2004

Montage durits avia "en direct" Empty
MessageSujet: Re: Montage durits avia "en direct"   Montage durits avia "en direct" EmptyMar 14 Fév - 19:55

castor j'ai rien compris pour la patte sur le maitre cylindre, j'ai eu aucun pb moi... peut etre le k5 different que le k4...

sur route le freinage origine allait mais sur circuit nan, j'ai bouillu et dilater les durits origine... plus de frein et plusieurs grosses frayeurs
Revenir en haut Aller en bas
castor
Langue pendue
castor


Nombre de messages : 3343
Localisation : derriere le guidon
Date d'inscription : 08/10/2004

Montage durits avia "en direct" Empty
MessageSujet: Re: Montage durits avia "en direct"   Montage durits avia "en direct" EmptyMer 15 Fév - 3:18

ba c tres simple , sur l'étrier radial, faut des banjos coudés , et comme il faut les décaler sinon les tubes se chevauchent , le guide durite d'origine gene (pas assez de place entre la patte de stop et le guide durite, donc on est obligé de couper ce dernier (ou alors faudrait un banjo beaucoup moins coudé que l'autre ça irait peut etre, mais la c'était un ensemble complet.
les durit avia c tres bien , simplement les deux partant du maitre cylindre ça sert a rien, l'idéal c'est le Y inversé
sinon moi aussi avec la buse j'ai eu droit au jardinage a rolca , au bout de deux ou trois tours le levier de frein venait en butée sur la poignée et la moto ralentissait a peine(c d'ailleur pour ça que j'ai commencé par les durites avia , mais ça ne m'etais pas arrivé sur la route!!
Revenir en haut Aller en bas
SVdeuS
Langue pendue
SVdeuS


Nombre de messages : 436
Localisation : 91
Date d'inscription : 21/10/2004

Montage durits avia "en direct" Empty
MessageSujet: Re: Montage durits avia "en direct"   Montage durits avia "en direct" EmptyMer 15 Fév - 4:17

ok dans mon pack easy durit brembo en direct donc, en maitre cylindre j'ai un banjo droit (le plus pret de la poignée) et un coudé. donc aucun soucis. mais c un kit à monter soit meme les durits (donc on les oriente comme on veut, bah vi les durits sont tjs stockées enroulées, et pour que ca vrille le moins possible).
pas habiles ou brutos évitez lol, faut serrer les banjos avec de la loctite mais pas un gros veau sinon nickage de filtage (alu)

le Y inversé ca existe pas chez brembo, c montage origine ou double direct.

par contre j'ai qd meme vu la difference sur route, c plus sec, et aussi j'ai en likid de frein de l'ipone 300 (3x plus cher mais ils n'utilisent que ca sur circuit et jamais aucun pb de bouillage)
Revenir en haut Aller en bas
inquisitor
Langue pendue
inquisitor


Nombre de messages : 87
Localisation : louvres
Date d'inscription : 22/05/2005

Montage durits avia "en direct" Empty
MessageSujet: Re: Montage durits avia "en direct"   Montage durits avia "en direct" EmptyDim 19 Fév - 21:48

sa sert a queu dalle.....le mieu c'est une durite, un repartiteur, et une durite qui distribue sur chaque etriers la c'est convenable
pour se qui est des montage et pieces circuit..c'est bien pour le circuit, pour l'usage routier....c'est completement inadapté NOUS ON EST PAS DES PILOTES donc a bannir les truc "race", " circuit" ou les debillitées de se genre y'a que les poireaux, blaireaux etc..etc... qui pense que c'est valable de les adaptés a l'usage urbain..de plus ça fait vendre au consc...remarque c'est bien qu'on puisse trouver encore des pigeons de se genre...enfin té libre de faire comme tu veut.."MAIS" oui mais rapelle toi on est pas des pilotes.....SI on en etaient on seraient pas la a essayer de comprendre comment tel ou tel choses fonctionne les mecanos s'en chargeraient
A+
PIERROT
Revenir en haut Aller en bas
SVdeuS
Langue pendue
SVdeuS


Nombre de messages : 436
Localisation : 91
Date d'inscription : 21/10/2004

Montage durits avia "en direct" Empty
MessageSujet: Re: Montage durits avia "en direct"   Montage durits avia "en direct" EmptyLun 20 Fév - 2:49

bah pierrot c aussi surtout que ca revient moins cher au constructeur de mettre des pieces de moins bonne qualité...

durits, amortisseur de direction de merde, pneus standards, etc etc
Revenir en haut Aller en bas
castor
Langue pendue
castor


Nombre de messages : 3343
Localisation : derriere le guidon
Date d'inscription : 08/10/2004

Montage durits avia "en direct" Empty
MessageSujet: Re: Montage durits avia "en direct"   Montage durits avia "en direct" EmptyLun 20 Fév - 3:16

mais non sur les ritales ducat, guzzi et aprilia c tout durite avia gainée et tout brembo et comme par hasard elles freinent toutes hyper bien
Revenir en haut Aller en bas
SVdeuS
Langue pendue
SVdeuS


Nombre de messages : 436
Localisation : 91
Date d'inscription : 21/10/2004

Montage durits avia "en direct" Empty
MessageSujet: Re: Montage durits avia "en direct"   Montage durits avia "en direct" EmptyLun 20 Fév - 3:46

castor a écrit:
mais non sur les ritales ducat, guzzi et aprilia c tout durite avia gainée et tout brembo et comme par hasard elles freinent toutes hyper bien

clair que ca freine... quand j'ai essayé la superduke en tout brembo radial et durits avia, j'ai pleuré
Revenir en haut Aller en bas
inquisitor
Langue pendue
inquisitor


Nombre de messages : 87
Localisation : louvres
Date d'inscription : 22/05/2005

Montage durits avia "en direct" Empty
MessageSujet: Re: Montage durits avia "en direct"   Montage durits avia "en direct" EmptyMar 21 Fév - 23:13

En plus j'ai vue qu'y'a un mec d'ici qui vient au bistrot, avec des brembo radial....je commence a mechament louché dessu, enfin un "VRAIS" montage de serie, mais bon je ne me plaind pas mes series or, c'est un peu vieu mais tjrs aussi efficasse
A+
PIERROT
Revenir en haut Aller en bas
inquisitor
Langue pendue
inquisitor


Nombre de messages : 87
Localisation : louvres
Date d'inscription : 22/05/2005

Montage durits avia "en direct" Empty
MessageSujet: Re: Montage durits avia "en direct"   Montage durits avia "en direct" EmptyMar 21 Fév - 23:14

PS: le montage c'est maitre cylindre, 1 durite, repartiteur et droite gauche et.....sa freine top !
A+
PIERROT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage durits avia "en direct" Empty
MessageSujet: Re: Montage durits avia "en direct"   Montage durits avia "en direct" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage durits avia "en direct"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de LaTribu  :: Catégorie à modifier... :: Forum Général-
Sauter vers: